Evolutions

De l’UML à l’Atelier Canopé Itinérant

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Voir aussi: la plaquette de présentation

 

L’atelier Canopé site de Mérignac (anciennement CDDP) s’est tranformé pour mieux accompagner le plan « Faire entrer l’école dans l’ère du numérique ». 
L’ex UML s’est aussi transformée dans ses offres de service:

L’offre en matière d’apport de ressources documentaires à proximité, et ses modalités pratiques (lieux de passage, de dépot, de stationnement, périodicité..) a évolué  et s’est transformée  à partir de la rentrée 2015 (modalités précisées en particulier par les IEN des circonscriptions concernées par ce service)

MAIS AUSSI

La présentation des nouveaux outils, l’accompagnement à leurs usages,
le prêt de ces outils en accompagnement de projet (projet d’équipement, projet de création multimédia, etc…)
et l’accompagnement des enseignants et de leurs élèves dans l’utilisation de ces outils
sont un axe fort des propositions de l’Atelier Canopé Itinérant.

 

Le responsable de ce service  a défriché le terrain des ressources, des usages et des pratiques possibles en particulier autour des tablettes (avantages, inconvénients, précautions).
Son engagement au service de l’éducation aux images et aux médias, à travers les usages du numérique demeure, avec l’évolution des matériels et des solutions pour produire, créer, monter, organiser, transformer des images.

Mais plus largement, en étroite collaboration avec les chargés de mission numérique de l’Atelier Canopé site de Mérignac,  dont l’ACI est le « prolongement ambulant », il consigne  des ressources et problématiques liées aux pratiques numériques en classe de manière traditionnelle, et/ou avec les outils web 2.0.


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