Présentation

Le partage de ressources est en route

 

His­torique: Une antenne mobile, née de la volon­té com­mune de l’In­spec­tion académique et du Con­seil général, cir­cule dans le départe­ment depuis jan­vi­er 1992. Le CDDP33 offrait un sup­port logis­tique à l’opéra­tion.
Cette antenne est des­tinée aux écoles rurales de la Gironde.
Depuis sep­tem­bre 2010, cette antenne mobile était mise à la dis­po­si­tion de deux secteurs géo­graphiques (Blayais ; Réo­lais-Pays Foyen) vis­ités tous les deux ans.

2015: Les mis­sions et modal­ités d’in­ter­ven­tion évolu­ent en fonc­tion des muta­tions de l’Ate­lier Canopé de la Gironde, mais elles restent étroite­ment liées aux pri­or­ités de la DASEN de Gironde (accom­pa­g­ne­ment à l’usage du numérique dans les écoles, édu­ca­tion aux médias… )

Objectif :

 

  • Faciliter l’accès aux ressources péd­a­gogiques de l’Ate­lier Canopé site de Méri­gnac pour les enseignants de cer­tains secteurs ruraux qui, du fait de leur éloigne­ment de Méri­gnac, béné­fi­cient trop peu de ressources doc­u­men­taires rich­es et régulière­ment actu­al­isées.
  • Faire entr­er l’é­cole dans l’ère du numérique.
  • Édu­quer aux images et au médias, en accom­pa­g­nant les pra­tiques dans les class­es.

Public concerné :

Les per­son­nels de l’Éducation nationale (enseignants du 1er degré, per­son­nels admin­is­trat­ifs et de direc­tion, mem­bres de l’équipe éduca­tive…) et la com­mu­nauté éduca­tive dans son sens élar­gi (TAP)

 

Présentation, Fonctionnement du service :  

Pour tout com­pren­dre de l’évo­lu­tion des ser­vices de l’Ate­lier Canopé Itinérant (ex UML) [CLIQUER ICI]

Pour tout con­naître des ser­vices offerts, et des modal­ités pra­tiques de fonc­tion­nement et d’in­ter­ven­tion [CLIQUER ICI]